Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2

Londres | Chemin de Traverse
[Important]
Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Londres | Chemin de Traverse
Créé : 21/07/2026 à 23:05:37

La cuillère suspendue au-dessus de son pot à moitié fondu, Willow resta silencieuse un instant. Autour d'elles, le brouhaha du salon de glaces continuait, indifférent : un enfant qui réclamait plus de chantilly quelque part, le tintement des cuillères contre le verre, quelqu'un qui riait trop fort près de la vitrine. Elle, en revanche, sentait le poids de la question posée juste en face d'elle, presque physiquement, comme une main posée sur l'épaule qu'on n'aurait pas invitée.

Malicia n'avait pas relevé la tête. Ce détail, plus que la question elle-même, retint l'attention de l'apprentie arbitre un moment. Cela avait quelque chose de presque enfantin, cette façon de se recroqueviller légèrement en attendant une réponse qu'on redoute déjà, comme si elle s'apprêtait à recevoir une réprimande plutôt qu'une simple explication familiale. La jeune fille se demanda un bref instant ce qu'on avait bien pu lui raconter, à elle, de ce côté-ci de la famille. Probablement aussi peu que ce que Willow elle-même en savait, sinon moins.

Réac', c'est bien un euphémisme pour le décrire, si tu veux mon avis. Mais oui, nos parents s'entendaient bien à une époque, apparemment... Mais les miens n'en parlent jamais vraiment. Ils ont une fâcheuse tendance à changer de sujet dès que l'on s'approche un peu trop du fond de l'histoire.

Elle fit tourner sa cuillère dans le pot, sans grand intérêt pour ce qu'il en restait, cherchant plutôt une contenance qu'une réelle envie de finir sa glace. Le sujet n'était pas désagréable en soi, juste un petit peu inhabituel. Elle n'avait jamais eu à le formuler à voix haute avant, encore moins face à quelqu'un directement concerné par l'histoire en question. Et quelqu'un qu'elle ne connaissait finalement que très peu. D'ordinaire, ce genre de sujet restait cantonné aux dîners tendus ou aux silences appuyés à table, jamais vraiment nommé, encore moins discuté entre deux bouchées de glace un après-midi de canicule.

Hm, je sais qu'il y a eu un clash à un moment donné. Et après ça, plus personne s'est vraiment reparlé. Mon père n'a jamais été bavard là-dessus non plus, mais je crois que ça l'arrangeait bien, cette histoire. Un bon prétexte tout trouvé pour ne plus avoir à se justifier... Elle marqua une courte pause. Enfin, peut-être que nos mères se croisent encore au boulot, non ? J'ai cru comprendre qu'elles travaillaient dans le même département au Ministère.

Un bruit de chaise raclée, quelque part derrière elles, la fit tourner brièvement la tête. Rien d'important, juste un client qui se levait pour repartir affronter la chaleur dehors. Ses yeux verts se reposèrent sur sa cousine, l'observant de nouveau : ce visage penché, ces mains qui trituraient distraitement la cuillère vide. La vipère se demanda soudainement, l'espace d'un instant, si les deux mères se croisaient vraiment souvent au Département de la coopération magique internationale. À vrai dire, sa mère ne lui en parlait jamais ; tout ce qu'elle savait du travail de Cassiopeia se résumait à des horaires tardifs et des dossiers qu'elle ramenait parfois à la maison, jamais à des noms précis de collègues. Il y avait quelque chose de presque absurde à discuter aussi calmement d'une fracture familiale que personne, avant elles, n'avait jamais cherché à recoller, apparemment.

Je crois pas que ça vaut le coup de creuser le fond de l'histoire, de ressasser tout ça. Ça ne doit plus avoir d'importance pour personne, à part les vieux qui en reparlent encore à Noël pour se plaindre.

© Mily la plus belle
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Disciple de Slug
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 22/07/2026 à 20:21:04

* Malicia ne savait pas si elle était assouvie après la réponse de Willow sur la rupture familiale entre leurs parents, mais c'est vrai qu'elle sentait que la prodige n'était pas vraiment intéressée par le sujet. En effet, ses parents manquaient aussi de transparence et elle était plutôt du genre à regarder vers l'avant. Au fur et à mesure que Willow parlait, la jeune Serpentard se détendait. Elle avait du mal à comprendre ce sentiment, c'est comme si elle se sentait de plus en plus à l'aise, ce qui était rare. Malicia releva la tête et regarda sa cousine dans les yeux. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle avait les yeux verts. Quand la vipère parla de leurs mères respectives, la troisième année haussa les épaules en regardant le comptoir du glacier qui avait encore quelques clients. Toujours avec le sourire, il les servait un à un avec un enthousiasme débordant.

Quand la cinquième année lui demanda si leurs mères se connaissaient, Malicia ne souvenait pas vraiment des fréquentations de sa mère. La jeune fille repensa subitement à comment elle lui avait expliqué son travail. Les relations moldues, des dossiers à traiter, beaucoup de démarches administratives à archiver et des supérieurs toujours plus exigeants. Malgré ça, Elena semblait être passionnée par son travail. La Serpentard se demandait souvent pourquoi. "Avec un brin de positivité, tu peux tout accomplir", la phrase favorite que sa mère n'arrête pas de répéter. C'était à se demander si le monde du travail était si attrayant que ça, du moins, au ministère. *

MALICIA Je ne connais pas bien les collègues de ma mère, c'est bien Cassiopeia, le prénom de ta mère ? La mienne travaille au sein des relations moldues, mais après te dire ce qu'elle y fait vraiment, c'est un peu flou pour moi.

* La pendule de la boutique avait sonnée un coup pour indiquer qu'il était trois heures et demie, les jeunes filles étaient bien parties pour discuter une bonne partie de l'après-midi. Ce que la jeune vipère avait compris dans le discours de sa cousine c'est qu'elles se trouvaient au même point toutes les deux : elles ne savaient pas grand chose du passé mais aujourd'hui elles voulaient toutes deux avancer. Malicia commençait à apprécier la tournure de la conversation, les deux filles semblaient être sur la même longueur d'ondes. *

MALICIA Tu as bien raison, le passé c'est le passé. J'ai toujours été intrigué de toutes ses tensions au sein de la famille, je n'imagine pas mes parents s'énerver pour ça. Bref, je suis contente qu'on ait l'occasion de parler en dehors de Poudlard.

* Elle marqua une courte pause et regarda furtivement la table à côté, deux enfants étaient en train de s'amuser à se bagarrer avec leurs cuillères, leur mère essayait en vain de les calmer. La chaleur et le sucre ça ne fait jamais bon ménage. La préfète repensa à un été juste avant que son frère ne retourne à Poudlard. Une valise, un insigne de préfet et une petite fille qui voulait que son frère reste avec elle. La solution d'une gamine de 6 ans avait été de cacher l'insigne comme si cela pouvait retarder ou même annuler le départ. Son frère était dans tous ses états et coursait Malicia dans tout le manoir, elle l'avait pris comme un jeu. Un petit sourire sur le visage, la troisième année posa sa cuillère sur la table pour signaler qu'elle en avait fini avec son dessert. *

MALICIA Et sinon, tu as quoi de prévu cet été ? Des vacances peut-être ?

A jamais filleule de Thylas Darkflare et marraine de Dragona Granger

Fière marraine du jeune Newton Rosewood
Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 22/07/2026 à 21:59:21

La jeune prodige confirma d'un simple signe de tête à la mention du prénom de sa mère, sans s'attarder davantage sur le sujet. Cassiopeia, oui. Le prénom sonnait presque solennel dans la bouche de quelqu'un d'autre - elle qui l'entendait surtout raccourci ou lancé sur un ton pressé à la maison, jamais prononcé en entier avec ce genre de sérieux. Comique, presque, l'idée que les deux femmes puissent se croiser dans un couloir du Ministère sans jamais évoquer, ne serait-ce qu'une fois, cette histoire de famille qui planait pourtant au-dessus d'elles depuis des années. Les adultes avaient cette capacité curieuse à compartimenter les choses, à ranger le passé dans un tiroir bien fermé et à continuer comme si de rien n'était, du moins en apparence...

Ouais, c'est ça, Cassiopeia. Mais tout le monde l'appelle Cassie. Et pour les relations moldues, ça m'étonne pas trop de ta maman, en fait. La mienne est au Bureau international des lois magiques. C'est tout ce que je sais.

Elle racla le fond de son pot avec sa cuillère, une nouvelle fois plus par automatisme qu'autre chose. Il ne restait plus grand-chose à sauver, de toute façon, à part quelques copeaux de chocolat fondus contre le plastique. La remarque de la préfète sur le passé résonna un instant en elle, sans qu'elle sache vraiment pourquoi elle y accordait autant d'attention. C'était étrange, cette idée que sa mère et l'oncle Castor, cousins au même titre qu'elle et Malicia l'étaient aujourd'hui, aient pu finir aussi éloignés l'un de l'autre sur un sujet pareil - lui visiblement parti à l'opposé des convictions de son propre père, elle restée un peu plus proche, sans doute, de ce que le grand-père Callus avait toujours défendu. Willow n'avait jamais vraiment réfléchi à ça sous cet angle avant.

Ouais. Mais bon, apparemment c'est bien plus compliqué que ça en a l'air, ces trucs-là. En tout cas, j'imagine que les miens - surtout mon père - ne seraient pas très ravis de voir que je te parle... Elle reprit son souffle, avant d'ajouter : Mais bon, moi, ça ne me dérange pas, je me fiche un peu de leur avis, tu sais.

La vipère jeta un œil à la table voisine où les deux enfants continuaient leur bataille de cuillères, sous le regard de plus en plus désespéré de leur mère. Un sourire discret lui échappa ; elle se souvint vaguement d'avoir fait quelque chose d'à peu près similaire, des années plus tôt, sans qu'elle puisse dire avec qui exactement. Peut-être avec Malicia, d'ailleurs, qui sait. C'était étrange de penser que cette même complicité enfantine, aussi floue soit-elle dans sa mémoire, avait fini par s'effacer complètement, au point qu'il avait fallu la chaleur écrasante d'un après-midi de juillet et un salon de glaces pour qu'elles se retrouvent, par pur hasard, assises à la même table. Willow se demanda furtivement ce que dirait sa mère si elle apprenait, ce soir, que sa fille avait passé une bonne partie de son après-midi à discuter tranquillement avec une Lestrange - et pas n'importe laquelle. Rien de dramatique, probablement ; un froncement de sourcils, une remarque un peu sèche sur le principe des choses, peut-être. Mais son père, en revanche, risquait de le prendre nettement moins bien. Il n'était pas du genre à s'énerver bruyamment, plutôt à se refermer, à laisser peser un silence encore plus lourd que celui déjà existant entre les deux familles, avant de lui faire la morale pendant vingt minutes au moins. Enfin, cela ne changeait rien à l'instant présent, et elle n'avait pas particulièrement envie de gâcher une glace parfaitement correcte à s'inquiéter de ce que penseraient les uns ou les autres. Puis son attention revint sur sa cousine et sa question, qui la sortit un peu de ses pensées.

Cet été ? Rien de très excitant pour l'instant. Ma mère parle vaguement d'un séjour quelque part, mais pas sûr. Je crois surtout qu'elle attend de voir si mon père peut prendre des congés en même temps qu'elle. Alors on verra. Sinon, je compte comme d'habitude avancer sur mes révisions en avance, histoire de pas tout faire à la dernière minute à la rentrée.

Elle laissa échapper un petit rire, davantage pour elle-même, avant de rebondir sur la question qui lui brûlait un peu les lèvres depuis tout à l'heure.

Et toi ? Vu le sourire que tu viens de faire, j'ai l'impression que t'as un été particulier en tête. Des projets ?

© Mily la plus belle

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5